|
|
| Auteur | Message |
|---|
Jay Prince des pelouses...

Nombre de messages: 2351 Localisation: Draveil Date d'inscription: 20/09/2006
 | Sujet: Espace Musique Jeu 22 Fév - 14:00 | |
| Oyé oyé, mes fidèles membres,
Sur demande expresse de Nico, qui voulait parler de musique sur le forum, la section "Cinéma" a élargi ses horizons, et est ainsi devenue la rubrique "Loisirs".
Voyant que Nico est aussi muet qu'une carpe, c'est moi qui vais inaugurer cette partie.
Je vous propose de mettre les quelques album qui vous ont marqué ou que vous considérez comme les meilleurs. David, le "Best of techno tunning volume 36", tu peux le mettre si tu veux. Personne ne t'en tiendra rigueur.
Bon, je commence !
Rage Against The machine: 1er et 2em album (fusion rap/rock) Iron Maiden : Somewhere in Time (heavy metal) Guns and Roses : Appettite for destruction (rock) Radiohead : Ok Computer (pop rock) Tool : Lateralus (rock psyché) (hed) pe : 1er album (fusion rap/rock) Queen : Best of 2 (pop rock) Deftones : Around the fur (néo)
Voilà, bon en gros, ce n'est qu'un court échantillon, mais on retrouve beaucoup de fusion rap/rock que je conseille à tous les amateurs de rap, des classiques en rock, du très calme (radiohead).
Ah oui, et j'adore Cabrel ! lol |
|
 | |
MikA Collectionneur de canettes

Nombre de messages: 3523 Age: 34 Localisation: St-Michel sur Orge Date d'inscription: 14/01/2007
 | Sujet: Re: Espace Musique Jeu 22 Fév - 18:12 | |
| pour moi il y à :
*R.A.T.M aussi, surtout le 1er qui est parfait !!!! *MetallicA : la totale pour moi mais surtout Ride the lightning & le Black album *Nirvana : Nevermind *Iron Maiden : The number of the beast, Jay c'est LEUR album phare!!! *Korn : 1er & Follow the leader *Marilyn Manson : Mechanical animals *Guns n' Roses : Use your illusion 1 & 2 *Sepultura : Roots *Linkin Park : Meteora *Slipknot : Iowa *Offspring : Smash *Symphony X : The divine wings of tragedy *Limp Bizkit : Chocolate starfish & the hot dog flavoured water *Queen : Live at Wembley et News of the world (album ou il y à WE WILL ROCK YOU & WE ARE THE CHAMPIONS quand meme)
Voila pour ce qui est pour moi les albums phares en matiere de musique tendance rock, heavy voir violent.... Liste exaustive car surement des oublis, heureusement sinon la liste serait vraiment trop longue.... |
|
 | |

| Sujet: Re: Espace Musique Jeu 22 Fév - 18:20 | |
| C'est marrant ce que tu mets, ya des groupes ou des abums que je trouve énorme dans ta liste, genre RATM bien sur, Nirvana, Maiden (désolé je préfère Somwhere in time!), voire Metalica et Korn (j'avoue le 1er déchire).
J'aime un peu moins des trucs comme le limp bizkit ou linkin park, voire slipknot. (même si j'écoutais ça avant)
Limp bizkit j'adore le 1er album. Tu l'as écouté ? (rien à voir avec les autres, bien plus agressif et violent) Metalica je prefere le symphonique pour mon côté sentimental ! Idem pour Nirvana, j'aime bcp le Unplugged.
Sepultura c'est sympa aussi, mais je connais moins... |
|
 | |
MikA Collectionneur de canettes

Nombre de messages: 3523 Age: 34 Localisation: St-Michel sur Orge Date d'inscription: 14/01/2007
 | Sujet: Re: Espace Musique Jeu 22 Fév - 18:26 | |
| ben limp bizkit moi je trouve que le 1er est trop rap pour moi....sinon oui j'ai ecouté car j'ai tous leurs albums... MetallicA c'est MON GROUPE à la vie à la mort!!! Sepultura moi aime ps tout, mais c vrai que ROOTS est enorme...
sinon dernierement il y à STONE SOUR, le nouvea groupe du chanteur de SLIPKNOT (R.I.P !!), des ballades à pleurer et des chasons bien puissantes aussi sur leur dernier album COME WHAT (EVER) MAY....excellent album |
|
 | |
David Collectionneur de canettes

Nombre de messages: 4189 Age: 29 Localisation: Athis mons Date d'inscription: 11/11/2006
 | Sujet: Re: Espace Musique Jeu 22 Fév - 18:48 | |
| Desole de te decevoir JAY mais je n'ecoute pas que de la techno ou que du rap!!!J'ecoute de tout monsieur ce qui n'a pas l'air d'etre ton cas!!! Je passe de SINIK (par exemple) a GREENDAY ou encore quelques chansons de groupes plus violent. je fais un tri dans chaque categorie mais je suis pas ferme sur la musique.Je n'ecoute pas tout dans le RAP et de la meme maniere je n'ecoute pas tout dans le ROCK ni dans la TECHNO. Concernant la techno je suis HOUSE (tu me jettes a la poubelle la DANCE et la TRANCE par exemple) le bon vieux son quand j'allais en boite quand j'avais 18ans!!!!Pas les merdes de maintenant. Je suis nostalgique de mes plus jeunes annees concernant la musique.J'ecoute meme du patrick bruel , michel sardou , calogero et autres artistes francais. Donc voila , je n'achete aucun magasine tunnig et je ne vais pas sur les meetings de tunnig ou au PARIS TUNNING SHOW!!!!  Je te rappelle au passage que MOI je n'ai pas la cucaracha en klaxonne!!!Ca c'est plutot les lyonnais qui font ca!!!!!!!!!!!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Espace Musique Jeu 22 Fév - 19:53 | |
| | david a écrit: | | Desole de te decevoir JAY mais je n'ecoute pas que de la techno ou que du rap!!! |
Bah non ça ne me déçoit pas, mais ça m'étonne.
| Citation: | | Je passe de SINIK |
C'est pour le côté rebelle ?
Ya aussi des mecs qui écoutent ça ? Je savais pas.
| Citation: | | ou encore quelques chansons de groupes plus violent |
Quoi ? Encore plus violent que greenday ? Arrête de déconner, c'est pas possible ?
| Citation: | | je suis HOUSE (tu me jettes a la poubelle la DANCE et la TRANCE par exemple |
Loin de moi l'idée de comparer les torches-cul avec les essuis-fouines.
| Citation: | | J'ecoute meme du patrick bruel , michel sardou |
Ahh, ce Michel... un grand homme... La personnalité numéro un des français.
| Citation: | | je n'achete aucun magasine tunnig et je ne vais pas sur les meetings de tunnig |
Là par contre tu me déçois... Moi qui te prenais pour un dieu.
| Citation: | | J'ecoute de tout monsieur ce qui n'a pas l'air d'etre ton cas!!! |
Allez Gaston, remballe ta bave de mec en colère. Et arrête de péter plus haut que ton cul; je t'ai déjà dit que c'était pas bon pour tes vertebres de primate. |
|
 | |
JMA Collectionneur de canettes

Nombre de messages: 1045 Age: 31 Localisation: Fleury Mérogis Date d'inscription: 20/01/2007
 | Sujet: Re: Espace Musique Jeu 22 Fév - 20:37 | |
| Escuze moi de me mêler des tes affaires avec David.
J'ai demandé l'ouverture de cette partie du site pour échanger sur nos goûts musicaux et pas pour se cracher dessus. S'il te plaît un peu d'ouverture d'esprit et accepte les goûts de chacun. Cette partie du forum est faite pour nous élever au dessus de la masse des footballeurs au QI d'huîtres (je ne vise personne), donc ne retombons pas dans la médiocrité. Nous avons déjà tant de mal à nous en extraire !!!
En plus gros enculé de Jay y'a un espace du forum spécialement dédié pour s'envoyer de vannes alors montre l'exemple. Connard
Parlons maintenant un peu de musique !!!
Bon moi en fait j'ai demandé l'ouverture de cette partie du site pour vous parler d'un groupe très peu connue, que je suis allé voir à l'Elysée Montmartre en concert récemment.
Ce groupe s'appel "The magic numbers". Il est composé de 4 personnes (2 gars + 2 nanas) ils font un peu hippies dans leurs styles mais bon bref.
Je ne saurais trop vous conseiller d'écouter leurs albums (2 au total) qui sont très différents l'un de l'autre.
Kel style de musique est ce me direz vous (ou pas) ?!? Et bien je ne sais le décrire parfaitement bien. Les influences marquant se groupe se situent dans le rock, la pop voir même le rythm'n'blues ... C'est un mélange de tous ces styles, et franchement c'est super harmonieux.
Les 2 chanteurs du groupe ont des voix magnifiques qu'il faut vraiment écouter ça vaut le coup !!! Vraiment !!! (un conseil pour cela écoutez "Undecided" sur le second album, un pur régal).
Alors pour les furieux c pas le style de musique ki va vous permettre de faire de pogo ou autres. Mais moi à chaque fois ke j'écoute leurs oeuvres et bah à j'ai un smile et ça franchement ça fait trop du bien !!!
Donc voila ce ke je voulais vous dire. Ah oui autre chose...c pas un groupe ki fait des arrangements de ouf en studio. Lors du concert auquel j'ai assisté ils étaient super fidèle aux morceaux des albums, et sans artifices !!! Je dis belle performance quand même !!!
Leurs albums : le premier éponyme "The magic numbers" le second "those the brokes"
Voila, j'ai fait ma petite promo, ça me tenait à coeur de commencer par ce groupe car leur musique est belle tt simplement , et ke pour les avoir croisés ce sont des personnes simples ki n'hésitent pas à passer dans la foule pour voir son public (encore peu nombreux en France il est vrai) !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Espace Musique Jeu 22 Fév - 20:52 | |
| Essaye de nous trouver leur site internet, ou leur myspace, qu'on puise écouter ça. J'aimerais bien voir ce que ça donne.
PS: je critique les goûts de personne, c'était juste pour faire chier David. Ya que toi qui n'as pas compris grosse burne. |
|
 | |

Nombre de messages: 1045 Age: 31 Localisation: Fleury Mérogis Date d'inscription: 20/01/2007
 | Sujet: Re: Espace Musique Jeu 22 Fév - 21:09 | |
| Si j'ai bien compris, mais cet espace n'est pas réservé à cela et je voulais te le signaler c tt !!! Connard
le lien :
http://www.myspace.com/themagicnumbers |
|
 | |

| Sujet: Re: Espace Musique Jeu 22 Fév - 21:43 | |
| C'est pas mal ce groupe.
On voit tout de suite qu'ils viennent d'angleterre, ça trompe pas ! Je vois pas trop où est ton influence RNB, mais pour le rock et la pop on voit les influences des Beatles, Blur, Simon et Garfunkel, etc...
Les anglais on tendance à se répeter dans leur zik, mais ils font ça de façon souvent efficace. La majorité des meilleurs groupes sont d'ailleurs anglais.
Tiens, vu qu'on parle de petits groupes, je vais vous parler de Coldstore, le groupe de Fabien (chanteur guitariste). Je lui fais un peu de pub, mais leur groupe est franchement sympa, accessible pour tous. Du bon vieux rock français. Vraiment sympa.
http://www.coldstore.fr/
Des titres sont à écouter dans la partie "média". Rock n 'roll est comme son nom l'indique bien rock ! Les deux suivantes sont plus calmes, limite ballade.
Je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil. |
|
 | |
David Collectionneur de canettes

Nombre de messages: 4189 Age: 29 Localisation: Athis mons Date d'inscription: 11/11/2006
 | Sujet: Re: Espace Musique Jeu 22 Fév - 21:47 | |
| C'est vrai NICO meme moi j'avais compris qu'il deconnait!!!Fais gaffe tu deviens comme BEN J il est contagieux cet animal!!! JAY espece de lopette parisienne : il y a un sujet appele defouloir et forum a vannes mille million de mille sabord!!!(ou devrais je dire putain de bordel de merde de sa race). Toujours est il que je vais aller ecouter le groupe dont nous parler notre ami NICO avant d'en discuter. Et j'oubliais dans ma description de vous parler de chanteurs(euses) composant des chansons dites "a texte". Une que j'apprecie tout particulierement : ANAIS THE CHEAP SHOW. Je vous voit venir : vous allez me dire ouais mon coeur mon amour c'est nul................ecoutez le reste de l'album fait en petit comite a la gratte acoustique et un micro devant un public d'environ 50 personnes. Album tres chaleureux et convivial que je conseille a tout le monde aimant ce style de musique (JAY tu peux pas t'es bloque par les beuglements de tes groupes)!!! CAMILLE est bien en dessous en comparaison.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Espace Musique Jeu 22 Fév - 21:52 | |
| les influences R'n' b sontr dans ton cul !!!
Non le premier album est plus métissé ke le second et il y'a plus d'influences ke dans le second....
Pour Anaïs moi j'aime bien aussi je trouve ça frais cela change un peu de la guimauve kon nous serre trop souvent.
Pour ton groupe Jay g longtemps hésité à aller le voir kan ils passaient dans les parages, javais trouvé ça sympa |
|
 | |

| Sujet: Re: Espace Musique Jeu 22 Fév - 21:58 | |
| | David a écrit: | | JAY tu peux pas t'es bloque par les beuglements de tes groupes |
Bon, je sais bien que tu dis ça pour vanner un peu (ya une rubrique pour ça d'ailleurs bordel !!!! lol ), mais je préciserai tout de même que j'écoute les trucs les plus calmes au monde...
Déjà, de la musique classique.
Et sinon, des groupes comme A Perfect Circle, c'est de la poésie musicale. Radiohead également. Sans parler de Jeff Buckley. Voire Muse.
J'aime aussi le bon rap (Cypress hill, Asian dub fondation --> electro rap), de la pop (genre les groupes anglais Blur, Oasis, les beatles), des groupes un peu psyché genre pink Floyd.
Les seuls trucs que je peux pas, c'est le rai, rnb, techno. Sinon je suis ouvert à tout. |
|
 | |

| Sujet: Re: Espace Musique Jeu 22 Fév - 22:00 | |
| | Citation: | | Pour ton groupe Jay g longtemps hésité à aller le voir kan ils passaient dans les parages, javais trouvé ça sympa |
Tu parles de Coldstore ? Ils passent à Vigneux le 24 mars dans le cadre d'un festival rock - reggae - funk.
Ca va etre sympa je pense. |
|
 | |

| Sujet: Re: Espace Musique Jeu 22 Fév - 22:02 | |
| Oui exact !!
J serais allé avec plaisir mais le 24 mars je serais sur békille un peu dangereux pour moi de venir je pense |
|
 | |
|